jeudi 28 avril 2011

E-MAGICIENS


1-3 décembre 2010
Conception et réalisation d'un zine par jour et d'une webdoc
pour le festival des 
e-magiciens à Valenciennes
Thème: le jeu
par le pliage et l'assemblage des trois éditions.

Avec: Laura Knoops, Benjamin Barreau, Paul Bouteiller
// Magazine for each day of the e-magciens festival:
Theme: Game | by folding, assembling the 3 editions.






HUIS CLOS

Mai 2009
BTS CV Multi

Court métrage autour d'un Huis-Clos.
Au sein d'une pièce fermée,
une rencontre entre une homme et une femme
au cours de laquelle interviennent la folie
ainsi que la perte d'identité et de repères.

// Short movie about a huis-clos: In a closed room, a man and a woman, madness, loss of identity and loosing points of references.









EAT YOURSELF

September 2009
Selfportraits
































_here

DIGIPOST 2


Mai 2010
Sujet de pub
BTS Communication visuelle multimédia Boulogne-Billancourt
SE RAPPELER D'UN VISAGE.
La mémoire peut faire défaut lorsque l'on cherche à se rappeler d'un nom,
d'un visage, ou de mettre en relation l'un avec l'autre.
Rappel de la situation est commune de tous,
donc connivence avec la cible, quel que soit son âge ou son groupe social.
//REMEMBER A FACE. Sometimes we can't link a face with a name. This situation is already happened to everybody and so creates a connivance with the consummer.







> Affiches/bannières web jouant sur la reconstruction des visages d'après mémoire et l'association avec un prénom.
// Posters and banners about reconstruction of a face and its association with a name.







> Bannière interactive en flash




_ Mise en scène par évocation d'une situation quotidienne
(discussion entre deux amies autour de la soirée de la veille)
_interaction avec l'internaute qui fait apparaître le visage dans son intégralité
grâce au onRollOver sur une partie du visage.
// Allusion to a commun situation. ( two friends about last night party). Interaction with the consummer who can play with the faces, kind of a memory/hiding game.

DIGIPOST 1


Mai 2010
Sujet de pub
BTS Communication visuelle multimédia Boulogne-Billancourt

Concevoir une campagne online pour Digipost, le service de stockage en ligne de données.
POST-IT MAN
Buzz viral sous formes de vidéos reprenant l'imagerie du "post-it". (moyen mnémotechnique physique de se souvenir)
Opposer la matérialité envahissante des papiers
à l'immatérialité du stockage en ligne.







LA PART DES FAUX


Septembre/ Novembre 2010
Expression Plastique, ESAAT

Participation à l'exposition 
La part des faux, Fake You 
à la Maison Folie de Wazemmes de Lille.
Inspiration, hommage, référence ou copie, quelle est "la part des faux"?
Questionnement autour des notions d'authenticité, de faux et de copie.
// Exhibition "La part des faux, Fake you"
Inpiration, tribute, reference or copy, to what extent can Art be fake?
Reflection about genuine, fake and copy in art.


WORKSHOP 11/2010

8 & 9 novembre 2010
Workshop avec Laure Bauer (Bank)

Thème: Processus créatifs.
Départ: Le pli








Street fashion magazine

Mars 2010
BTS Communication Visuelle Multimédia Boulogne-Billancourt
Création de la version web
d'un magazine international de tendances.
Recherches de logos animés + site
// Web version of a street fashion worldwide magazine. 
Website + animated logo researchs